Les Emirats arabes unis vont investir près de 1 milliard USD en RDC
Lors du déjeuner qu’a offert l’Altesse Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier et ministre de la défense d’Abu Dhabi au Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, les Emirats arabes unis ont manifesté l'intérêt d'investir près de 1 milliard USD en RDC.
En visite officielle depuis samedi dernier dans ce pays, Félix Tshisekedi est accompagné d’une forte délégation composée du ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, celui des Affaires foncières, Aimé Sakombi Molendo, de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu, des Ressources hydrauliques et énergies, Olivier Mwenze Mukaleng, des Transports, Chérubin Okende, de son directeur de cabinet, Gylain Nyembo, du conseiller spécial en matière de sécurité, François Beya Kasonga, du conseiller en matière d’investissement, Jean-Claude Kabongo, de son secrétaire particulièr, Sylvain Kabongo Mukengeshayi, ainsi que de l’ambassadeur itinérant, Patrick Mpoyi Luabeya, point focal de la visite officielle.
Cette visite, souligne la presse présidentielle congolaise, s’inscrit dans le cadre de renfoncement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays. D’autres rencontres sont également prévues, notamment avec le vice-président de Mubadala.
Une bonne partie de ces fonds de près de 1 milliard USD, précise la même source, sera orientée aux logements sociaux.
Pour ce faire, depuis leur arrivée aux Emirats arabes unis, le ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu et son collègue des Affaires foncières, Aimé Sakombi Molendo ont fait le tour des trois quartiers créés par le géant émirati de l’immobilier Sté Emaar Properties, mercredi 06 octobre 2021, réputé génie urbanistique.
Les deux membres du gouvernement congolais ont commencé par visiter le quartier Emaar Beach Front, sur le pont Dubaï Creek, en pleine construction avec des immeubles imposants qui offrent une vue imprenable, sur le front de la mer de Dubaï.
Par ailleurs, les ministres de l’Urbanisme et habitat ainsi que celui des Affaires foncières avaient réceptionné le Plan directeur de la société Emaar, de la construction du plus haut gratte-ciel du Moyen-Orient, la Dubaï Creek Tower.
DOMI
Laissez-nous un message