Felix a Kolwezi

RDC : à Kolwezi, Félix Tshisekedi annonce le réajustement des contrats avec les miniers


RDC : A Kolwezi, Félix Tshisekedi annonce le réajustement des contrats avec les miniers 

Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, annonce la révision des contrats avec les miniers. Il l'a fait savoir jeudi 13 mai 2021 lors de sa visite de travail à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba (RDC). 

Cette annonce du Président de la République fait suite à un constat amer qu'il a lui-même fait sur place à Kolwezi, un des espaces riches en exploitation minière dont la population sévit malheureusement dans la pauvreté.

« Il n'est pas normal que ceux avec qui le pays à signé des contrats d'exploitation s'enrichissent pendant que nos populations demeurent pauvres », a-t-il laconiquement dit. 

En conséquence, Félix Tshisekedi a annoncé la révision des contrats avec des miniers sur base des partenariats gagnant-gagnant.

« Il est temps que le pays réajuste ses contrats avec les miniers dans l'optique de sceller des partenariats gagnant-gagnant », révèle-t-il. 

Le Chef de l'État a visité également les installations de la compagnie minière de Kamoto Copper (KCC), à Kolwezi. Il a, par la suite, échangé avec les responsables de cette entreprise minière et a juste après inauguré le nouveau bâtiment provincial de la Banque centrale du Congo (BCC).

Dieumerci Kalewu

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre