RDC : Congo Airways et Keyan Airways signent un mémorandum d'entente de collaboration
En présence Félix Tshisekedi et Uhuru Kenyatta, respectivement Chefs d'État de la République Démocratique du Congo et de la République du Kenya, les directeurs généraux des sociétés d'aviation Congo airways et Kenya airways, ont signé jeudi 22 avril à Kinshasa un mémorandum d'entente dans l'objectif de renforcer la coopération entre les deux transporteurs nationaux.
Désiré Balazire, Directeur général de Congo airways et Allan KILAVUKA directeur général de Kenya airways ont identifié les domaines d'intérêt mutuel pour plusieurs objectifs.
Premièrement, favoriser l'échange des connaissances, d'experts, d'innovation et de meilleurs pratiques grâce à la coopération technique.
Deuxièmement, renforcer le partenariat régional dans la grande région d'Afrique de l'Est grâce à une collaboration commerciale pour augmenter le trafic des passagers et opportunités de fret.
Congo airways et Kenya airways ont également convenu de soutenir la viabilité des deux transporteurs grâce à une collaboration financière à la suite de la pandémie de COVID-19.
Ce mémorandum d'entente vient s'ajouter à la série d'accord de coopération dans le domaine de la défense et de la sécurité signés ce mercredi.
Aux termes d'une visite officielle de 3 jours à Kinshasa, le Président Uhuru Kenyanta a repris son avion pour Nairobi, la capitale de son pays le Kenya.
Accueilli le jour de son arrivé par son homologue Congolais au pied de l'avion, ce dernier étant marqué par cette visite, il a nouveau accompagné son hôte de marque jusqu'au pied de l'avion.
Dominique Malala
Laissez-nous un message