Une entreprise Allemande accompagne la RDC à redéfinir avec précision sa carte géologique
Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu, mardi 08 Février 2022 à la Primature, une délégation de la firme allemande GEOSCAN, conduite par son Directeur Général Olivier Haeggberg.
Venue pour la 1ère fois en République Démocratique du Congo, la Firme GEOSCAN, spécialisée dans l'exploration de la terre au moyen de la télédétection, a rassuré le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, rapporte la cellule de communication de la Primature, de sa disponibilité et son intention d'investir en RDC au cours de cette année 2022.
Il sera aussi question pour cette firme, souligne la même source, d'apporter à la République Démocratique du Congo ses services en matière des batteries électriques.
Le Directeur Général de GEOSCAN a souligné qu'il était nécessaire pour lui de rencontrer le Chef du Gouvernement afin d'approfondir la nouvelle collaboration.
« Cette société possède une technologie pour cartographier et scanner la terre à l'aide d'un algorithme propriétaire appelé gScan, qui est utilisé pour découvrir les ressources minérales, les métaux précieux, l'eau, les sites géothermiques et ou les hydrocarbures (pétrole et gaz) », lit-on dans une dépêche de la Primature parvenue à laplumeinfos.net.
Avant d'être reçu par le premier ministre, la délégation de la Société Allemande GEOSCAN par le Président du Sénat, Bahati Lukwebo avec qui ils ont échangé sur le même dossier.
Le président de la Chambre haute a salué la démarche tout en reconnaissant que cette exploration va aider le pays à décourager les entreprises minières qui roulent quelques fois le gouvernement en sous-estimant le stock de réserves mises à leur disposition au détriment de la République.
Domi
Laissez-nous un message