Chargement
Willy Bakonga Min EPSP_photo tiers

Bakonga sur la reprise des cours : « Tout dépend de l’évolution de la situation épidémiologique et de la décision du Chef de l'Etat »

« La décision pour la reprise des cours n'est pas uniquement l'apanage du ministère de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), dans le contexte sanitaire actuel marqué par la deuxième vague de la Covid-19 », a expliqué mercredi 3 février, le ministre Willy Bakonga. (ici)

Plusieurs hypothèses sont sur la table du comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19, ajoute-t-il.
Dès que la situation le permettra, le Président de la République lèvera une option et la date sera connue.

« Les experts de l'EPST ont travaillé sur plusieurs calendriers avec des hypothèses de différentes dates pour la reprise des cours. Toutes ces propositions sont en examen au niveau ministère, au niveau même du gouvernement et du comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19, et dès que la situation le permettra le président de la République chef de l'État lèvera une option et la date vous sera communiquée », ajoute-t-il.

Pour lui, c'est une situation inédite, ainsi il appelle les enseignants, les parents, les élèves et les partenaires éducatifs au calme et à la sérénité. 

« C'est une situation inédite que nous sommes en train de traverser une situation difficile, mais nous mettons toutes les batteries en marche pour sauver l'éducation de nos enfants » a-t-il rassuré.

C'est depuis le 18 décembre 2020, que les élèves ont été envoyés en vacances anticipées en vue de lutter contre la deuxième vague de coronavirus.

Dominique Malala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre