Photo droits tierces

Bourse d’étude Vodacom au Kasaï Central : 23 candidats retenus ont passé le test


Bourse d’étude Vodacom au Kasaï Central : 23 candidats retenus ont passé le test 

La Fondation Vodacom Congo a organisé ce mardi 1er novembre un test dans la région du Kasaï pour sélectionner les gagnants de sa bourse d’étude universitaire. À cet effet, vingt-trois lauréats retenus ont pris part à ce test. 

D'après le Responsable de Vodacom Kasaï, qui a personnellement supervisé le déroulement du test, ceux qui auront réalisé de bonnes côtés, dont le nombre sera déterminé par sa hiérarchie, seront retenus pour bénéficier de la bourse Exétat Vodacom. Ainsi, la Fondation Vodacom prendra en charge la totalité des frais académiques pour tout leur cursus universitaire, pendant 5 ans.

« La première condition pour être retenu pour ce test est d'avoir réalisé au moins 70% à l'Examen d'État dans n'importe quelle école de la RDC », a dit Mike Bilekita devant la presse. 

Les meilleurs qui seront retenus, seront classés en ordre utile pour bénéficier de cet avantage. Car la correction se fera de manière propre et équitable par Vodacom et ses partenaires de l'éducation, a renchéri le numéro un de Vodacom au Kasaï.

« Cette bourse, nous l'avons toujours octroyée durant toutes ces années, sauf que pour la région du Kasaï, elle a connu un silence car la région sort du conflit de Kamuina Nsapu. A ce jour, il fallait une grande mobilisation pour stimuler plusieurs prochains finalistes à s'enregistrer sur la plateforme Vodacom Exétat avec leurs sims et ainsi espérer être retenu et obtenir la bourse.

Mike Bilekita invite par ailleurs les candidats finalistes actuels à s'enregistrer massivement sur la Plateforme Vodaéduc, où Vodacom propose des cours, des questions et des réponses pour se préparer aux épreuves de l'Examen d'État, en vue d'avoir de bons résultats et espérer être retenu pour la bourse Vodacom Exétat.  

Il suffit, a-t-il fait savoir, d'être un abonné Vodacom, avoir une sim et avoir vérifié ses résultats d'Exetat avec la sim Vodacom.

Aujourd'hui, a conclu Bilekita, les résultats de l'Examen d'État sont facilités par Vodacom, contrairement aux années passées où pour les avoir, il fallait attendre un journal venu ou envoyé de la capitale Kinshasa.

Interrogés, deux des lauréats ont confirmé avoir été devant un test abordable portant sur les matières vues pendant le cursus scolaire et sur la culture générale.

Astride Mbuyi Kabeya et Akadi, deux candidats à la course pour la bourse, ont remercié Vodacom de leur avoir donné l'occasion de continuer avec l'université.

 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre