Controverse autour de la disparition des salaires dans la province éducationnelle Kasaï 1: le SECOPE rassure les enseignants de la prise en compte de leurs revendications
Le directeur provincial du Service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE)/Kasaï 1, Jean-Claude Basanga Muila Muidilayi s’est entretenu ce vendredi 19 août avec une délégation des enseignants et chefs d'établissement des écoles publiques. Il a initié cette rencontre pour comprendre les motivations réelles des indignations de ces enseignants.
Ces derniers ont dénoncé, depuis un temps, la disparition de leurs salaires et les frais des fonctionnements.
Tout en partageant leur inquiétude, le directeur du SECOPE de l’EPST Kasaï 1 a rassuré la délégation de ces enseignants et chefs d'établissements que toutes leurs revendications seront prises en compte et seront soumises au gouvernement.
Ils affirment qu’ils sont très satisfaits de voir leurs desiderata être pris en compte, après plusieurs tentatives qui ont échoué dans le passé.
Tatu Mutombo l'un des chefs d'établissement estime que les initiatives du directeur de SECOPE vont aboutir à des solutions
« Je pense à des solutions adaptées à nos problèmes surtout les enseignants payé par les banques de Tshikapa et j'espère que les recommandations et proposition du directeur SECOPE Kasaï reste unique solution qui va permettre à mes collègues de résoudre leurs problèmes », a-t-il affirmé.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville
Laissez-nous un message