EPST : 924 138 élèves finalistes du cycle secondaire participent à l'Examen d'État édition 2022
Le Ministre de l'enseignement primaire, secondaire et technique (EPSP), Tony Mwaba, a lancé des épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’Etat édition 2022, qui se tiendront durant 4 jours, soit du lundi 18 au jeudi 21 juillet sur toute l’étendue du territoire national.
Cette cérémonie officielle s'est déroulée au complexe scolaire Hewa-Bora dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
Neuf cent vingt-quatre mille cent trente-huit (924 138) élèves finalistes, dont neuf cent dix-huit mille six cent ving (918 620) du cycle long, et cinq mille cinq cent dix-huit (5518) du court. Les candidats à ces épreuves sont répartis dans deux mille six cent cinquante trois centres (2653) à travers toute l'étendue de la RDC.
Les filles représentent 40% au cycle long, alors qu'au cycle court, elles constituent 20%.
Pour cette édition, l’Inspection générale de l’EPST a soumis l’obtention du diplôme d’Etat en RDC à un nouveau critère. Parmi lesquels, celui qui exige les candidats de réaliser au moins 50% dans les branches principales des domaines scientifiques qu’ils suivent.
Domi
Laissez-nous un message