EPST

EPST : l'ENAFEP renvoyé à une autre date dans sept provinces éducationnelles


EPST : l'ENAFEP renvoyé à une autre date dans sept provinces éducationnelles

Au lieu du lundi 12 juin, le ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, a renvoyé l'Examen National de Fin d'Etudes Primaires (ENAFEP) au 13 juin dans sept provinces éducationnelles, fait savoir le ministère dans un communiqué du mardi 30 mai.

Il s'agit des provinces éducationnelles de Sankuru 1, Sankuru 2, Tshuapa 1, Tshuapa 2, Haut-Uele 1, Haut-Uele 2 et Bas-Uele.

Pour cause, renseigne le communiqué, l'arrivée tardive des malles d'items aux différents points de chute programmés.

“Il est porté à la connaissance du public en général et, en particulier des Comités provinciaux des Examens cités ci-dessous que la passation de l'Examen National de Fin d'Etudes Primaires, ENAFEP en sigle, est reportée spécialement au lundi 12 et mardi 13 juin 2023 à l'intention des apprenants de leurs ressorts respectifs. Ceci au vu de l'arrivée tardive des malles d'items aux différents points de chute programmés, sachant que lesdites malles ont été bel et bien entreposés chez notre transporteur en temps utile”, lit-on.

Tony Mwaba recommande aux différents Comités provinciaux concernés de prendre toutes les dispositions nécessaires au succès vivement attendu de tous.

Selon le calendrier scolaire, cette évaluation était prévue sur toute l'étendue du territoire national du jeudi 1er au vendredi 02 juin 2023.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre