EPST : Le ministère rejette l'appel de fonds lancé par Fally Ipupa en faveur des élèves démunis
Le ministère de Enseignement Primaire, Secondaire, et Technique (EPST), a dans une correspondance publiée le lundi 30 janvier 2023 interdit à toutes ses structures de collaborer avec la Fondation Fally IPUPA, dans le cadre d'une mobilisation de fonds lancée par ce dernier.
Cette instruction signée Christine Nepa Nepa, Secrétaire général à l'EPST, fait suite à une vidéo devenue virale sur la toile, qui met en scène l'artiste Fally Ipupa lançant un appel de fonds pour assister les élèves démunis en objets classiques.
Ce geste pourtant louable de l'artiste et ses partenaires se heurte cependant à l'exigence administrative de la loi 14/004 du 11 février 2014 de l'Enseignement National, qui interdit l'organisation des activités dans les établissements d'enseignement tant publics que privés agréés sans l'aval préalable du Ministère de tutelle ou ses représentants en provinces.
Sans fermer la porte aux initiatives privées, Christine Nepa Nepa invite les concernés au respect des textes réglementaires régissant le sous-secteur de l'Enseignement primaire secondaire et Technique.
Laissez-nous un message