EPST : les enseignants déclenchent une grève sèche ce jeudi dans la Sous-division "Masisi 7"
De même avis que leurs collègues de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, les enseignants de la sous-division éducationnelle "Masisi 7" annoncent un mouvement de grève pour la journée de ce jeudi 7 octobre 2021 .
Cette annonce est faite par le syndicat des enseignants de ladite sous-division à l’issue d’un entretien exclusif accordé aux médias locaux.
Selon ces enseignants, ils avaient déjà démarré avec les activités scolaires depuis la date du 4 octobre, mais pour le moment, il est difficile pour eux de poursuivre avec leurs activités au moment où leurs confrères restent à la maison.
Sebakaka Ryimurande Augustin, secrétaire permanant de Syeco Masisi 7, appelle les parents de la cité de Mweso et ses environs à garder leurs enfants à la maison en attendant la réponse aux déclarations des enseignants, celle de payer les nouvelles unités, la majoration du salaire de l’enseignant et la suppression des zones salariales.
Signalons que cette décision des enseignants intervient quelques jours seulement après la division sur la voix des ondes, d’un message du sous-proved Masisi 7, qui interdisait la grève des enseignants dans sa juridiction.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message