Chargement
Prof de l'ISES de Kananga

ESU : le nouveau DG de l'ISES/Kananga déterminé à rehausser le niveau de l'enseignement

Récemment nommé par le Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi, le nouveau Directeur Général de l'ISES/Kananga, le professeur Bien-Aimé Kabemba, revient de Kinshasa où il a pris des contacts avec certains de ses collègues professeurs pour les convaincre à venir partager leurs connaissances et expériences avec les étudiants de l'ISES/Kananga. Ceci justifierait, selon le professeur Bien-aimé Kabemba, les frais de mobilité des professeurs visiteurs que payent les étudiants.

Le nouveau patron de l'ISES l'a fait savoir lors d'une séance de discussion et de compromis avec la coordination des étudiants de son institution sur les frais connexes en dehors des frais académiques tels que fixés dans la circulaire 023 du Ministère de tutelle.

Pour être pratique, M. Bien-aimé Kabemba dit avoir déchargé certains Chefs de travaux et assistants de certains cours au profit de la charge horaire de ses collègues Professeurs.

Parlant au nom de la communauté estudiantine, le porte-Parole des étudiants a remercié le comité de gestion de l'ISES/Kananga d'avoir associé la coordination des étudiants à cette discussion pour le bien-être de toute la communauté estudiantine. David Nkana Nkana veut voir le nouveau comité se démarquer de l'ancien en présentant des résultats attendus.

Rappelons que l'année académique a été ouverte le 05 janvier dernier. Les nouveaux étudiants sont en séance d'encadrement de trois jours, qui s'arrêtent ce samedi sous l'orientation de différents membres des départements et sections sur le système LMD. Les cours, à l'ISES/Kananga débutent officiellement le lundi 10 janvier prochain.

Crispin Phocas MAYIMBU

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre