Photo droits tierces

Examen d’Etat : un finaliste blessé pour 2500 FC par son collègue dans un maquis à Kananga


Examen d’Etat : un finaliste blessé pour 2500 FC par son collègue dans un maquis à Kananga

Le fait s'est produit tôt ce matin du samedi 02 juillet 2022. Un chef de promotion de la sixième année, humanités pédagogie générale de l'Institut Pédagogique de Kananga s'est déversé sur l'un de ses camarades avec qui ils vivent au maquis, sur l'avenue du Canal, dans le quartier Malandji, commune de Kananga. 

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est le fait que la victime l'a accusé d'avoir détourné 2500 FC sur le montant que toute la promotion avait cotisé pour consoler l'un des leurs qui avait perdu l'un de ses parents.

Après lui avoir administré beaucoup de coups de bâton frais, le chef de promotion a clôturé son épisode de combat en blessant grièvement à la tête son compagnon de classe, à quelques jours du début de l'épreuve des examens d'Etat.

Pour l'heure, le bourreau médite sur son cas dans un cachot de la police et sa victime suit des soins appropriés dans un centre de santé où ses autres camarades l'ont amené.

Signalons que malgré l'interdiction par l'Etat des maquis, cette mesure est foulée aux pieds par les finalistes du secondaire et les familles qui les hébergent. L'Etat doit ouvrir l'oeil et le bon pour éviter les incidents auxquels la population a assisté cet avant-midi.

Crispin Phocas MAYIMBU

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre