Exetat 2023 : les résultats d'une des provinces éducationnelles de Kinshasa disponibles dès ce vendredi (officiel)
Le Ministre de l'Enseignement, Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, a annoncé que les résultats de 6 premières provinces éducationnelles, parmi lesquelles figure une de Kinshasa, seront disponibles dès ce vendredi 18 août 2023.
Au terme d'une séance de travail dans son cabinet, Tony Mwaba Kazadi a aussi indiqué, que les résultats des lauréats seront connus dans la soirée de ce jeudi 17 août, soit dans les heures qui suivent.
La publication des autres provinces éducationnelles interviendront après deux jours, afin de ne pas saturer les réseaux de communication chargées de publier les résultats, signale le ministre de l'EPST.
Par ailleurs, cette annonce vient mettre fin aux rumeurs, selon lesquelles les inspecteurs commis à la correction d'items seraient en grève pour n'avoir pas reçu leurs primes de prestation.
Tony Mwaba souligne toutefois que cette publication n'arrive nullement en retard, car l'on n'a pas encore assisté ni à la rentrée académique, ni scolaire.
La province éducationnelle de Kinshasa concernée par la publication de ce vendredi n'a pas été dévoilée. Certaines sources parlent même de 2 provinces éducationnelles de la capitale qui connaîtraient leurs résultats demain.
Laissez-nous un message