Examen d'État

Exetat au Nord-Kivu : à la suite de la situation sécuritaire, les centres de Kitshanga, Mweso et Kilolirwe délocalisés à Sake


Exetat au Nord-Kivu : à la suite de la situation sécuritaire, les centres de Kitshanga, Mweso et Kilolirwe délocalisés à Sake

Les épreuves hors-session de l'examen d'État ont commencé ce lundi 8 mai dans l'étendue du territoire national. Au Nord-Kivu, précisément dans le territoire de Masisi, les élèves sont affectés dans les différents centres à Sake.

Il s'agit des candidats de la cité de Kitshanga, Kilolirwe et Burungu, qui constituent la province éducationnelle Nord-Kivu 3. C'est à la suite de la situation sécuritaire qui demeure préoccupante avec l'occupation de quelques coins par les rebelles M23.

Pour ce fait, le Gouvernement provincial du Nord-Kivu a mis en place des bus pour faciliter le transport des finalistes affectés. 

Par ailleurs, la société civile forces vives du territoire de Masisi plaide pour que les préfets donnent les macarons aux élèves finalistes bien que nombreux ne soient pas financièrement en ordre.

À noter que la première journée de ces épreuves a été consacrée à la dissertation.

Au total, plus d'un million d'élèves sont attendus pour ces épreuves à travers toute l'étendue de la RDC, dont 409.478 filles.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre