Élèves de Beni_photo des droits tiers

Félix Tshisekedi aux élèves de Beni : « Rentrez à la maison, je prépare des solutions efficaces pour la crise à l'Est »


Félix Tshisekedi aux élèves de Beni : « Rentrez à la maison, je prépare des solutions efficaces pour la crise à l'Est »

Le Chef de l'État Félix Tshisekedi exhorte les élèves de Beni en sit-in depuis plusieurs jours devant la mairie de regagner leurs maisons, des solutions efficaces contre l'insécurité à l'est étant en gestation. Il l'a dit lors de la conférence de presse conjointement tenue ce vendredi 29 avril à la cité de l'Union Africaine avec Charles Michel, président du conseil européen qu'il a reçu en tête-à-tête.

En ce qui est de sa promesse faite lors de sa campagne électorale, celle d'aller habiter à l'est, Félix Tshisekedi rassure qu'il le fera. 

« Nous prenons un train de mesures. Je leur (aux élèves, ndlr) demande de ne pas s’exposer aux intempéries et leur promet que je serai bientôt avec eux. Ce que j’ai dit, je le ferai. Je prépare des solutions efficaces pour résoudre de manière définitive crise de l’est », a dit Félix Tshisekedi.

Il faut noter que les activités scolaires ont connu un arrêt dans la ville de Beni au Nord-kivu, malgré l'appel du sous-proved de la sous-division de Beni. Les élèves et écoliers poursuivent leur sit-in à la mairie à l'attente du Chef de l'État.

Ils réclament le rétablissement de la paix et la considération de leur éducation sabotée par l'ennemi de la paix. Ils exigent aussi l'installation du chef de l'État Félix Tshisekedi dans la région tel que promis pour s'acquérir personnellement de la situation sécuritaire qui prévaut dans ce coin de la RDC depuis maintenant plus de 5 ans.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre