étudiants de l'UNIGOM dans la rue

Goma/ESU : des étudiants de l'UNIGOM dans la rue pour réclamer la reprise des cours


Goma/ESU : des étudiants de l'UNIGOM dans la rue pour réclamer la reprise des cours

Une centaine d'étudiants de l'Université de Goma (UNIGOM) étaient dans la rue ce jeudi 19 août, afin d'exiger la reprise des cours, suspendus il y a 7 jours suite à la grève des professeurs.

Munis des calicots et autres affiches, les  étudiants grévistes en colère indiquent que la suspension des activités académiques par le personnel de l’UNIGOM a négativement affecté le déroulement des cours et perturbé le calendrier académique alors que l’année académique 2020-2021 tend à sa fin.

« Partant du calendrier académique qui nous oblige de finir cette année le plus tôt possible, ayant déjà accumulé un grand retard suite à la Covid-19 et à l’éruption volcanique, il est évident que plusieurs promotions n’ont pas encore étudié la majorité des cours, d’autres doivent passer leurs stages et finir des travaux de fin de cycle », confie à la presse Gomatracienne Iragi Ndayishimiye Patrick, porte-parole des étudiants de l’UNIGOM.

Dans ce même onglet, ces étudiants appellent le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi à s'impliquer pour que les activités reprennent dans un bref délai.

En effet, des sources proches du campus du lac renseignent que ces enseignants réclament 7 mois d'arriérés de salaire. D'après eux, reprendre les activités est synonyme à la régularisation de leurs revendications.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre