Infrastructures à l'UPN : début cette semaine de l'arrivée des entreprises de construction pour une évaluation (Félix Tshisekedi)
Lors de son discours ce mercredi 05 mai à l'Université Pédagogique Nationale, devant étudiants, enseignants et administratifs, le Chef de l'État Félix Tshisekedi promet l'arrivée dès cette semaine des entreprises de construction en vue d'évaluer l'état du site universitaire.
Le président de la République fait allusion entre autres aux homes des étudiants, qui se trouvent dans un état de délabrement très avancé et abandonnés depuis plus de 8 ans.
En outre, le premier citoyen congolais promet aux étudiants la facilitation de leurs études et recherches, en intégrant notamment le Wi-Fi gratuit au sein de l'université, mais aussi en supprimant la vente des syllabus.
En ce qui est des frais académiques, pas de promesse à ce sujet. Cependant, le gouvernement y travaille car c'est l'une des priorités dans ce secteur. L'allègement desdits frais sont envisagé, explique-t-il.
LV
Laissez-nous un message