Reprise des cours

Insécurité à Masisi : pas toujours de reprise des cours dans plusieurs groupements


Insécurité à Masisi : pas toujours de reprise des cours dans plusieurs groupements

Annoncée officiellement depuis le 22 février dernier sur toute l'étendue de la RD Congo, la reprise des cours n'est toujours pas effective dans plusieurs écoles primaires et secondaires dans certaines contrées de la province du Nord-Kivu, tel est le cas du territoire de Masisi. 

D’après les sources sur place, les groupements concernés par la non reprise des cours sont notamment Bapfuna, Nyamaboko1 et Bashali.

Ceci fait suite à l'insécurité grandissante (atrocités armées) qui gangrène dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Selon le rapporteur de la société civile territoriale, Télesphore Mitondeke qui s'est livré à la Plumeinfos.net ce samedi 06 mars, dans certains autres groupements comme Banyungu, Buabo...les écoles ont repris les cours mais, avec incertitude vu le marasme sécuritaire qui bat son record dans la zone.

Au regard de cette calamité qui hypothèque davantage l'avenir du Territoire de Masisi, la coordination territoriale de la société civile forces vives de Masisi appelle le Gouvernement congolais à restaurer la paix en Territoire de Masisi et les acteurs non étatiques à opter pour la paix, sans laquelle Masisi restera en perte de vitesse du point de vue développement.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre