ISES/Kananga : le SG Académique

ISES/Kananga : le SG Académique promet de sanctionner les enseignants qui vendent des syllabus


ISES/Kananga : le SG Académique  promet de sanctionner les enseignants qui vendent des syllabus

Le professeur Joseph-Aimé Kabue wa Muela l'a dit ce lundi 07 février 2022 devant la coordination des étudiants de l'Institut Supérieur d'Etudes Sociales (ISES).

Les étudiants ont rapporté à ce cadre sans beaucoup de précisions que certains enseignants conditionnent le dépôt du TP par le paiement de 5.000 FC. D'autres vendent des notes de cours. 

En réaction, le Secrétaire Général Académique a demandé à la coordination des étudiants de continuer avec ses investigations. Il a promis de sanctionner pareils enseignants. 

Le Professeur Joseph-Aimé Kabue wa Muela a évoqué à cette occasion un communiqué de son service rappelant le circulaire du ministre de l'ESU qui interdit les pratiques citées ci-haut. 

Les récalcitrants, a-t-il conclu, ne s'en prendront qu'à eux-mêmes.

Au cours de cette réunion, le SG a aussi abordé l'évaluation de l'évolution des cours avec le système LMD qui est en pleine expérimentation et l'évaluation des TFC et Mémoires des étudiants. 

Les étudiants ont salué la présence récurrente des Professeurs dans leur institution pour dispenser les cours. 

Quant au système LMD qu'ils ont qualifié d'une simple aventure, le Professeur Kabue wa Muela a demandé aux étudiants des promotions terminales d'encourager leurs frères des promotions inférieures de prendre au sérieux le système LMD qui est exigeant, mais très bénéfique pour eux. 

Crispin Phocas MAYIMBU

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre