Photo droits tierces

Kasaï Central : La Fondation Vodacom boucle le test pour la bourse Vodaeduc


Kasaï Central : La Fondation Vodacom boucle le test pour la bourse Vodaeduc

La fondation Vodacom a bouclé le samedi 10 décembre dernier le test pour la bourse Vodaeduc, dans la salle-machines du Lycée Buena Muntu, dans la ville de Kananga.

Des centaines des élèves des écoles ciblées de la ville de Kananga y ont pris part. Il s'agit des élèves de première primaire jusqu'en cinquième des humanités qui ont été sélectionnés pour participer au test en raison des performances qu'ils avaient réalisées l'année scolaire passée.

Pour le Regional commercial support de Vodacom Kasaï Central, les élèves qui ont participé au test de trois jours, soit du jeudi 08 au samedi 10 décembre dernier, étaient ceux qui avaient réalisé 70% jusqu'au delà. Ils ont été sélectionnés dans les différentes écoles primaires et secondaires de la ville de Kananga, sans distinction aucune.

« A l'issue de ce test, la Fondation Vodacom disposera 300 dollars américains pour chacun des 100 meilleurs lauréats qui se seront distingués et qui seront retenus. Ces frais serviront des frais scolaires pour chaque lauréat pendant deux ans, soit 300$ par année scolaire », a dit Junior Mpoyi Sadika.

L'objectif poursuivi par Vodacom en organisant ce concours à travers sa fondation, selon Junior Mpoyi Sadika, est de contribuer modestement à l'essor de l'éducation en province et de venir en aide aux enfants les plus démunis, qui ont le souci et l'intelligence pour étudier, mais dont les parents sont parfois incapables de leur payer les études.

Les questions du test ont été puisées en mathématique, en statistique, en algèbre, en géométrie, dans la culture générale pour ne citer que cela. Chaque candidat s'est retrouvé devant un ordinateur où il devrait répondre aux questions pendant 20 minutes.

 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre