Punition corporelle

Kasaï : le préfet meurtrier de l'élève Kankolongo toujours introuvable


Kasaï : le préfet meurtrier de l'élève Kankolongo toujours introuvable 

Le chef d'établissement scolaire institut Lutulu, à Tshikapa, au Kasaï, est toujours en cavale. Il a tué, lundi dernier, l'élève Kankolongo de la 7e année, selon les témoignages sur la place.

Le corps de l'élève traîne encore à la morgue de l’Hôpital général de référence de Tshikapa en attendant l'aboutissement des enquêtes.

L'élève Kankolongo est mort à la suite des coups de fouet que lui a administrés le préfet Trésor Mputu. Ce dernier l'avait puni pour non-paiement des frais scolaires.

L'élève est décédé dans un centre de santé le plus proche où il a été conduit après une crise.

« Ce préfet, dans ses habitudes, se jette toujours sur les élèves en raison du règlement scolaire. Monsieur Trésor Mputu fouette tout élève n’ayant pas en sa possession un cahier de communication qui doit être acheté à l’école», renseigne ce témoin.

Depuis ce jour, les enseignements n'ont pas encore normalement repris à l'Institut Lutulu. La tension est forte, la population exige que le préfet soit retrouvé.

Certains habitants environnants avaient détruits quelques locaux de cette institution publique. Ils avaient été empêchés de poursuites avec cette rage par les éléments de la police déployés sur place.

Le député Léon Mudilele, élu de la circonscription électorale de Tshikapa kamonia, accuse le gouvernement provincial d'incompétence. 

Il initie une action parlementaire contre le ministre provincial de l'enseignement.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre