Chargement
ESU

Nominations des Comités de Gestion dans quelques Établissements publics : agitations constatées, Sama surseoit l'arrété ! 

Les récentes nominations faites dans les établissements de l'Enseignement supérieur et Universitaire par le ministre de tutelle, Mohindo Nzangi ont fait l’objet des polémiques. À l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) par exemple, la nomination du Professeur Jean Kambayi Mbwatshia au poste de Directeur Général suscite des inquiétudes.

Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 28 décembre, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde dit avoir constaté des agitations dans les milieux universitaires après la publication de l'Arrété ministériel nº 0464/MINESU/CAB.MIN/MNB/RMM/2021 du 23 décembre 2021 portant désignation et nomination des Membres des Comités de Gestion de quelques Etablissements de l'Enseignement supérieur et universitaire. 

À cet effet, il a demandé la surséance de l'exécution dudit Arrêté jusqu'à nouvel ordre, afin de permettre une dernière harmonisation de vues avec Monsieur le Ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire.

En conséquence, précise la même source, toute remise et reprise entre les Membres sortants et entrants des Comités de Gestion concernés par ledit Arrêté est reportée.

Pour rappel, la semaine dernière, Muhindo Nzangi a nommé les gestionnaires des Instituts supérieurs et des Universités de la ville de Kinshasa. Il s'agit notamment de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) Kinshasa; Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA) Kinshasa; Institut Supérieur Pédagogique Technique de Kinshasa (ISPT); Institut Supérieur des Statistiques de Kinshasa (ISS); Institut Supérieur d’Architecture et d’Urbanisme de Kinshasa(ISAU); Université de Lubumbashi (UNILU) et l’Université Pédagogique Nationale(UPN. 

Domi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre