Chargement
Élèves dans la cours_ph des droits tiers

Nord-Kivu : les frais scolaires fixés à 150.000 FC maximum 

Dans un arrêté rendu public ce mercredi 01 décembre 2021, le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant-général Constant Ndima, fixe les frais scolaires à payer dans les établissements publics, pour cette année scolaire 2021-2022.

Ledit arrêté fixe les modalités de paiement de frais scolaires dans les établissements publics d’enseignement national aux niveaux maternel, secondaire général, cycle court et des humanités. 

En effet, les frais techniques d’appui au besoin de l’enseignant sont fixés à 150.000 francs Congolais (seuil maximal) et 45 000 Fc (Seuil minimal) par trimestre, cela dans tous les établissements d’enseignement maternel, éducation de base, ainsi qu’au niveau de l’enseignement secondaire normal et technique.

Ci-bas les autres points : 

• Les frais d’internat et de transport en commun pour les écoles qui les organisent.

• Les frais de participation aux épreuves de fin des cycles (à fixer ultérieurement).

• Les frais de minerval (1000 Fc par an et par élève au niveau de l’enseignement maternel et de la 7 ème et 8 ème année de l’enseignement de base du cycle court et aux humanités.

• Les frais de bulletins scolaires (1000 Fc par an et par élève au niveau de l’enseignement maternel et de la 7 ème et 8 ème année de l’enseignement de base du cycle court et aux humanités.

• Les frais pour l’enseignement à distance pour les élèves des établissements publics de l’enseignement secondaire et technique des écoles pilotes. (5 000 Fc par élève).

• Les frais de la carte d’identification de l’élève. (1000 Fc par an)

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre