Publication des résultats de l'Exetat : Gard aux hackers
La publication des résultats de l’examen d’Etat débute vendredi 19 aout dans 3 provinces éducationnelles, il s'agit du Haut-Katanga, du Sud-Kivu et de la Tshopo.
La liste des lauréats de ces trois provinces a déjà été rendue publique, jeudi 18 août, à l'issue de la réunion des délibérations conduite par le ministre de l'EPS.
A LIRE :
La publication des résultats d'autres provinces interviendra après.
En attendant, Tony Mwaba met en garde contre les arnaqueurs et publicateurs de faux résultats de l’exétat.
Il informe les parents d’élèves finalistes des épreuves de l’examen d’État de l’édition en cours et aux participants eux-mêmes, que seul le ministère de l’EPST publiera le résultat de l’examen d’État à travers les services de cinq opérateurs de téléphonie mobile connus de la RDC.
Cette précision du ministère vient tordre le cou aux rumeurs qui attribuent de fausse notes à certains élèves finalistes. Kinshasa qui en raffole avait déjà embrasé la toile avec de faux résultats des lauréats. Certains le font à coup d’espèces sonnantes et trébuchantes.
C’est en moment que des réseaux parallèles au ministère s’activent à créer de résultats dans le seul but de soutirer aux élèves finalistes et à leurs membres de famille de sous, faisant croire à ces derniers qu’ils seraient dans le secret des « dieux » pour sceller le sort de leurs enfants.
Dime
Laissez-nous un message