UPN vue de la cours_photo laplumeinfos.net

RDC dotée de sa première école de télécommunication et télédétection spatiale


RDC dotée de sa première école de télécommunication et télédétection spatiale

La République démocratique du Congo est dotée de sa première école de télécommunication et télédétection spatiale. C'est une nouvelle faculté créée par l'Université Pédagogique Nationale, UPN en sigle, en collaboration avec l'agence Japonaise de coopération Internationale pour former des agents qualifiés dans le domaine de la télédétection spatiale.

Dirigé par le professeur Albert Kabasele et ses collègues de l'Université de Floride (USA) et de Rome (Italie), cette école permettra à la RDC de se lancer dans la technologie de satellite. 

Simon Masamba Kaziangani, recteur de cette Université se réjouit de la mise en place de cette école et précise qu'elle se limite pour l'instant au niveau du troisième cycle, c'est-à-dire la préparation master et de thèse doctorale. 

Se montrant confiant de la réussite de cette école, le recteur de l'UPN pense qu'elle va s'élargir dans les jours à venir au premier et deuxième cycle. 

De son côté, le directeur de cette école de télécommunication et télédétection spatiale, Albert Kabasele estime que cette école permettra à la RDC d'entrer dans la technologie de satellite. 

Satellite pour climat, satellite pour l'exploitation minière, satellite pour l'océan, pour étudier la forêt, pour les géorisques, pour la qualité de l'eau, pour la qualité de l'air sont les différentes filières que compose cette école. 

Les pays africains ne peuvent avancer sans la République Démocratique du Congo, a conclu Albert Kabasele. 

Dominique Malala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre