RDC-EPST : augmentation
à 20,25%, des frais de fonctionnement destinés aux établissements publics et conventionnés
Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) de la RDC, le professeur Tony Mwaba annonce l'l’augmentation des frais de fonctionnement des établissements scolaires publics et conventionnés à partir du mois de juin. Cette annonce est faite ce lundi 10 mai 2021 dans une correspondance parvenue à Laplumeinfos.net.
Cette augmentation à hauteur de 20, 25% est dans le but, selon le Ministre du redressement du sous-secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique et de la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire rendue effective par le Chef de L'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Tenez ! Cette décision est prise après les états des lieux dans toutes les directions et services du ministère débuté lundi le 03 mai dernier.
Cette augmentation qui vise notamment l’amélioration de la qualité de l’enseignement interviendra progressivement. Pour Kinshasa, la décision sera effective à partir du mois de juin et pour les autres provinces en juillet 2021.
Dominique Malala
Laissez-nous un message