Chargement
UPN_Photo tiers

RDC-ESU : le calendrier réaménagé de l'année académique 2020-2021 rendu public

Le Ministre l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka a publié le mercredi 17 février, le calendrier réaménagé de l'année académique 2020-2021.

Ceci à la suite du communiqué officiel du  secrétariat technique de l'équipe de riposte contre le coronavirus en République Démocratique du Congo (RDC), autorisant la reprise des activités académiques au sein des établissements de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

D'après ledit calendrier, le début des cours du premier semestre est annoncé pour ce lundi 22 février et ira jusqu’au 19 Juin 2021. La date du 09 juillet marquera l'ouverture du second semestre, et qui va se clôturer officiellement le samedi 30 octobre par la collation des grades académiques. L'ouverture solennelle de l'année académique 2021-2022 interviendra, quant à elle, à la date du 14 décembre 2021.

« Vous constaterez que la période de l'année académique connaît un décalage. Elle va de février 2021 à décembre 2021 au lieu d'octobre 2020 à Juillet 2021, contrairement au calendrier habituel. Ainsi, J'invite les uns et les autres, selon le degré de responsabilité, à respecter et faire respecter scrupuleusement le présent calendrier », a-t-il écrit dans une note circulaire adressée aux Chefs d'établissements de l’ESU.

Et de préciser : « Chaque établissement va adapter ce calendrier à ses propres réalités. Toutes les autorités sont invitées à prendre les dispositions nécessaires pour observer, faire observer et respecter les gestes barrières et les mesures d'hygiène tels qu'édictés par le Président de la République ».

En RDC, les cours avaient été suspendus de façon anticipative à la date du 18 décembre 2020. C'était dans le but de stopper la propagation de la deuxième vague de la pandémie de la Covid-19.

Dominique Malala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre