RDC : la rentrée scolaire conditionnée par la suppression des zones salariales et l'amélioration des conditions de vie de l'enseignant
La rentrée scolaire de l'année (2021 - 22) risque de ne pas être effective le 4 octobre prochain, au pays comme initialement prévue.
Ce jeudi 23 septembre 2021, les enseignants réunis au sein de la force syndicale nationale FOSYNAT, disent ne pas vouloir reprendre le chemin de l'école à la date précitée si le gouvernement ne mettra pas en cause leur demande.
Ces derniers demandent la suppression des zones salariales aux côtés d'amélioration des conditions de vie de l'enseignant congolais, mais aussi la clarification de la mesure portant gratuité de l'enseignement primaire dans les écoles publiques de l'État.
De leur côté, les parents d'élèves disent ne pas comprendre le jeu en lequel se lancent les enseignants en chaque rentrée scolaire et leur rappelle à la responsabilité.
Pour rappel, la prochaine rentrée scolaire est prévue le lundi 04 octobre sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message