Photo droits tierces

RDC : Plus de 2.000.000 élèves finalistes du primaire passent l'ENAFEP


RDC : Plus de 2.000.000 élèves finalistes du primaire passent l'ENAFEP 

Au total 2.011.688 finalistes du primaire dont 958.649 filles ont débuté ce mardi 5 juillet l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) dans 8.011 centres disséminés sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Pour cette édition, le Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique EPST, Tony Mwaba Kazadi, a lancé cette épreuve au collège Maele, dans la ville de Kisangani, dans la province de Tshopo. 

Contrairement à l’année dernière, l’effectif des finalistes a augmenté. Selon le ministre de l'EPST, 1.559.518 finalistes dont 880.826 filles avaient pris part dans 7.026 centres.

Pendant deux jours, soit du 05 au 06 juillet 2022, les élèves finalistes du primaire sont confrontés à l'épreuve de l'ENAFEP.

Tony Mwaba Kazadi séjourne depuis lundi 4 juillet à Kisangani, dans la province de la Tshopo. Dans cette perspective, le ministre de l'EPST compte faire l’état des lieux des provinces éducationnelles de la Tshopo, dans le cadre de ses itinérances dans les différentes provinces administratives du pays et la remise des bancs, une manière pour lui de poursuivre la campagne « Pas une école sans bancs ».

Domi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre