Rentrée scolaire 2021-2022 : les nouvelles unités seront prises en charge d'ici janvier prochain
Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba, a lancé officiellement à partir de Mbujimayi, l’année scolaire 2021-2022, ce lundi 4 octobre 2020.
Cette nouvelle année scolaire, selon le professeur Tony Mwaba, est placée sous le signe de la rigueur pour la recherche de l’excellence, en vue d’assurer le redressement de ce sous-secteur de l’enseignement en RDC.
Plus de 2 millions d'enfants sont inscrits cette année. Le ministre a fait savoir que les enseignants nouvelles unités seront prises en charge par le nouveau Budget qui sera mis en exécution d'ici janvier après examen et adoption à l'Assemblée nationale.
Pendant ce temps, le Gouvernement a ajouté 40 000FC aux salaires des enseignants en attendant la mise en exécution du Budget.
Tony Mwaba a émis le vœu de voir tous les partenaires éducatifs partager la nouvelle approche, pour pérenniser la gratuité de l’enseignement de base selon la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi.
Il a profité de cette occasion pour inviter les acteurs du secteur de l’éducation sur l’ensemble du pays à se mobiliser pour mener une lutte contre toutes les formes d’antivaleurs qui gangrènent ce secteur.
Dieumerci Kalewu
Laissez-nous un message