Chargement
Ruthuru Vue sur la cité_ph des droits tiers

Rutshuru/crise au sein de l'EP Tunda : l'Administrateur militaire calme le jeu 

Après avoir perdu plusieurs de ses écoliers suite à la gestion calamiteuse de son directeur, Ahmad Buloko, l'école primaire islamique Tunda située dans la cité de Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu peut déjà respirer.

Ceci après l'implication de l'administrateur militaire dudit territoire le colonel Bakole Nyengele Luc Albert, qui a tranché le dossier opposant la communauté islamique au directeur de l'école.

Une satisfaction de la jeunesse Islamique de la région de Rutshuru qui salue vivement l'implication de l'administrateur militaire Nyengele Luc Albert pour son implication. 

 " ...Nous saluons avec plaisir l'implication de l'AT militaire pour sa bravoure. Celui-ci vient d'apporter un plus remarquable dans l'affaire de la gestion de l'EP Tunda. Désormais, la hanche conflictuelle est enterrée entre communauté musulmane et les dirigeants de cette école", fait savoir Idrissa Kasongo, joint par Laplumeinfos.net ce jeudi 18 novembre.

Par ailleurs, l'Administrateur appelle la population locale à mettre l'enfant au centre d'intérêt pour ne pas sacrifier son éducation.

Pour rappel, c'est l'état congolais qui est censé gérer provisoirement cette entreprise. C'est en attendant bien évidemment que le Directeur de l'école Ahmed Buloko soit réhabilité. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre