Trans Academia : Les étudiants doivent souscrire via une application mobile
Le Chef de l'État a mis officiellement en circulation ce vendredi 24 février les bus pour étudiants dénommés « Trans Academia », lors d'une cérémonie à l'ISC/Gombe, à Kinshasa.
Le DG de Trans Academia, Georges Ndanga, a indiqué que les souscriptions pour l'abonnement se feront via l'application mobile Trans Academia avec un tarif social.
« Désormais, grâce à Trans Academia, le problème de la mobilité des étudiants à travers la ville pour se rendre dans leurs milieux des cours est résolu avec un tarif social moyennant une souscription via une application mobile qui permet à l'étudiant d'avoir une carte d'accès », a-t-il déclaré.
Georges Ndanga a plaidé pour la pérennisation de cette initiative par la dotation à Trans Academia d'un patrimoine immobilier conséquent, par la sécurité sociale de ses agents, par le paiement régulier de leurs salaires, ainsi que par le renouvellement régulier du charroi automobile.
Le président des étudiants du Congo a, par ailleurs, sollicité le déploiement des bus Trans Academia partout à travers le pays, pas seulement à Kinshasa la capitale.
A noter que 200 bus sont mis en service en attendant les 480 autres qui vont bientôt arriver au pays.
Laissez-nous un message