UPN : calvaire pour les étudiants en attente de délibération, les professeurs déclenchent une grève
Réuni en Assemblée générale ordinaire, le jeudi 09 février 2023, le corps enseignant de l'Association de Professeurs de l'Université Pédagogique Nationale (APUPN) a déclenché une grève générale, sèche et illimitée à dater du 15 février prochain.
C'est à la suite d'un constat amer après évaluation de l'exécution des accords de Bibwa, que les professeurs de l'UPN ont déclenché cette grève.
En effet, les enseignants regroupés dans l'APUPN ont constaté qu'une infime partie de frais relatifs à l'achat de véhicules leurs destinés ont été payés par le banc gouvernemental, soit 3,89% seulement.
En outre, d'autres acquis leur destinés n'ont pas été exécutés, tel que convenu dans l'accord signé à Bibwa l'année dernière entre le gouvernement et le banc syndical.
Cette grève vient rendre la tâche difficile aux étudiants de cet établissement public, qui, à ce jour, sont en attente de délibération de résultats de la première session pour certains départements.
Un véritable calvaire, sachant que le ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) avait déjà clôturé l'année académique 2021-2022 depuis décembre dernier.
Laissez-nous un message