Lutte contre le changement climatique : “... Mon pays représente à lui seul près de 10% des forêts tropicales du monde“ (Félix Tshisekedi)
La RDC représente à elle seule près de 10% des forêts tropicales du monde, a déclaré mercredi 9 août le Président congolais, Félix Tshisekedi, en marge du Sommet des chefs d’Etat signataires du Pacte de l’Amazonie qui se tient à Belem au Brésil.
“Mon pays est le 2ème massif forestier du monde. Avec ses 155 millions d’hectares de forêts, mon pays représente à lui seul près de 10% des forêts tropicales du monde et près de 38% des forêts africaines“, a-t-il indiqué.
Avec sa diversité naturelle, Félix Tshisekedi présente la RDC comme “Pays-solution“ face à la problématique du réchauffement climatique qui menace la planète.
Le Sommet de l’Amazonie est une initiative visant à favoriser la coopération entre les pays amazoniens et d’autres partenaires en faveur du développement durable de la région.
Les pays signataires de ce pacte sont la Bolivie, la Colombie, l’Equateur, la Guyane, le Pérou, le Suriname et le Venezuela.
Ces pays ont décidé de coaliser leurs efforts au moment où la crise climatique devient un problème mondial, en vue de parler d'une même voix et de développer un agenda commun pour la sauvegarde et la préservation de leurs ressources forestières.
Laissez-nous un message