Mweka : 386 personnes formées sur la protection de l'environnement et le reboisement d'arbres fruitiers
386 hommes et femmes du territoire de Mweka, dans la province du Kasaï, ont terminé leur formation, lundi 31 octobre, sur la protection de l'environnement, l'assainissement, le reboisement d'arbres fruitiers dans les milieux urbains, perubains et sur l'agriculture.
Cette formation a été organisée par la Force du Génie Kongolais, (FOGEKA) avec l'appui du Sénateur le Professeur Évariste Boshab Mabudj Ma Bileng.
Selon le président national de la FOGEKA, Génie Kande wa Mukendi, cette formation servira le territoire de Mweka en particulier et la RDC en general à bien lutter contre les méfaits du réchauffement en tant que pays-solution avec sa capacité d'adaptation géographique à la biodiversité.
« Après les séances pédagogiques, les participants ont été vite amenés sur terrain pour planter différentes sortes d'arbres fruitiers en vue de lier la théorie à la pratique sur la protection de l'environnement », a déclaré le Président national de FOGEKA.
Ce projet s'inscrit, d'après le Sénateur et Professeur Evariste Boshab, dans la vision du Président de la République, d'un milliard d'arbres d'ici à l'horizon 2023, a renchéri Génie Kande.
Conçu pour 10.000 arbres à planter, le projet que mène FOGEKA à Mweka a planté, à ce jour, après le renforcement des capacités de ses habitants, 1.233 arbres plantés a Mweka, Bulongo, Bongo et Domiongo pour le premier trimestre de 2022.
Laissez-nous un message