Chargement
DGRK

RDC:  des indices de détournements des plusieurs millions de dollars à la DGRK transmis au parquet de Matete (APLC)

Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 19 novembre 2021, l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), qui est une structure de la Présidence de la République annonce avoir transmis, au Parquet Général de la République à Matete des indices sérieux de détournements de plusieurs millions de dollars à la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK).

« Après huit (8) mois d'enquêtes et d'investigations menées par nos services, l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption fait état de l'existence d'indices sérieux de détournements à hauteur de plusieurs millions de dollars à la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, DGRK en sigle », peut-on lire dans ce communiqué de presse signé par Thierry Mbulamoko, Coordonnateur de l'APLTP.

Et de poursuivre : « Ce vendredi 19 novembre 2021, le dossier a été transmis au Parquet Général de la République à Matete. L'APLC n'étant pas une instance judiciaire laisse le soin aux services compétents de poursuivre la procédure ».

Ainsi, l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption admet avoir respecté le principe de la présomption d'innocence et du secret de l'instruction.

Domi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre