RDC USA

61 ans d'indépendance : le secrétaire d'État américain salue les efforts de Tshisekedi pour la tenue des élections en 2023


61 ans d'indépendance : le secrétaire d'État américain salue les efforts de Tshisekedi pour la tenue des élections en 2023 

Profitant de la célébration du 61e anniversaire de l'indépendance de la République démocratique du Congo, le secrétaire d'État américain, Antony J. Blinken salue les efforts du Chef de l'État congolais et de son gouvernement, visant à mettre en œuvre des réformes qui reflètent la volonté du peuple.

Tout en saluant le leadership de Félix Tshisekedi en sa qualité du président de l'Union Africaine, Antony J. Blinken estime que "des préparatifs pour la tenue d'élections libres et équitables en 2023" met le pouvoir de Kinshasa sur la bonne voie.

Les États-Unis promettent cependant d'accompagner le pays de Lumumba, en appuyant ses efforts visant à renforcer les institutions démocratiques, combattre la corruption, promouvoir les droits de l'homme et la liberté d'expression, ainsi qu'à mettre un terme aux violences qui ont causé tant de souffrances dans l'est du pays.

Il sied de rappeler que la RDC fête ses 61 années de souveraineté nationale, depuis son accession à l'indépendance le 30 juin 1960. Pas d'activités de grande envergure cette année à Kinshasa, épicentre de la pandémie de covid-19. Pendant ce temps, le Chef de l'État Félix Tshisekedi séjourne lui à Goma au Nord-Kivu.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre