Absentéisme des élus provinciaux au Kasaï : Olivier Tombe monte au créneau et exige l'application des dispositions réglementaires
Le député provincial Olivier Tombe Tombe est monté au créneau pour dénoncer l'absentéisme de certains députés provinciaux du Kasaï et exige l'application des dispositions réglementaires pour punir les absences non justifiées dans toutes urgences et donner exemple aux autres.
Au cours de la plénière jeudi 3 novembre, élu de la circonscription électorale de Luebo a appelé le bureau de cette organe délibérant de ne pas donner l'ordre de mission aux députés durant les sessions ordinaires. Car, cela bloque régulièrement la tenues des plénières faute de corum.
Dans le même chapitre, un des ses collègues a demandé aux députés provinciaux de répondre à l'heure dans chaque plénière. Selon lui, certains députés arrivent avec retard dans plusieurs séances plénières mais aussi s'absentent régulièrement sans raison et pourtant présents dans la ville et actifs dans plusieurs autres activités.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville.
Laissez-nous un message