Aéroport de la Luano : Plus de 7 millions USD juste pour l'érection du mur
Georges Kapiamba, coordonnateur de l’Association congolaise pour l’accès à la Justice (ACAJ), alerte sur la surfacturation des travaux d’érection du mur de clôture de l’aéroport de Luano à Lubumbashi. Dans un tweet, ce mardi 2 mai, il appelle à l'implication de l'Inspection générale des finances (IGF) en vue d’arrêter une tentative des détournements des fonds.
« J’alerte Alingete Jules sur la surfacturation. La facture est passée de 2.500.000 Usd à 7.500.000 Usd, et sera payée par la redevance go pass ! Il faut prendre des mesures conservatoires », a-t-il posté.
Pour rappel, Félix Tshisekedi avait instruit le Gouvernement lors de la quatre-vingt-dixième réunion du conseil des ministres, tenue le 10 mars 2023, de prendre des mesures idoines urgentes afin de garantir la mise en conformité nationale et internationale de l’exploitation de l’aéroport de Lubumbashi pour accéder à la satisfaction de la norme dite " certification " en vue de se conformer aux exigences nationales et aux normes internationales de l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI).
Cette mesure concerne tous les trois autres aéroports internationaux : Kinshasa, Kisangani et Goma.
Laissez-nous un message