Delly Sesanga

Affaire 21000$ des émoluments des députés nationaux : le parti ENVOL exige le rapport de l'audition de Delly Sesanga


Affaire 21000$ des émoluments des députés nationaux : le parti ENVOL exige le rapport de l'audition de Delly Sesanga

Le parti Envol exige au président de l'Assemblée nationale de publier le rapport de l'audition des députés Sesanga et Kasekwa par la commission spéciale et temporaire, révèle une lettre du 9 novembre signée par le secrétaire général de ce parti.

« Après l'audition des Honorables Delly Sesanga Hippung Dja Kaseng et Jean-Baptiste Kasekwa par la commission spéciale et temporaire d'audition au sujet de l'affaire relative au paiement des 21.000$ aux Honorables Députés nationaux à titre d'émoluments, l'ENVOL de la RDC exige que le rapport d'audition soit rendu public pour permettre à l'opinion nationale et internationale d'être pleinement informée sur cette question », lit-on.

Le parti ENVOL rappelle également à Mboso que la question des émoluments des députés nationaux est une affaire qui concerne l'ensemble du peuple congolais.

Les députés Sesanga et Kasekwa ont été auditionnés mercredi 09 novembre 2022. Une commission a été mise en place pour les entendre après qu'ils avaient confirmé que les élus nationaux jusqu'à 21.000 USD des émoluments.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre