Ecide presse_photo des droits tiers

Affaire 500 jeeps : dénonçant une corruption avérée, les députés de l'ECiDé appellent Christophe Mboso à démissionner


Affaire 500 jeeps : dénonçant une corruption avérée, les députés de l'ECiDé appellent Christophe Mboso à démissionner

Lors d'un point de presse tenu ce vendredi 25 juin au siège national du parti  "Engagement pour la Citoyenneté et le Développement" (ECiDé), les députés nationaux de ce parti ont dans un communiqué appelé le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso à démissionner de son poste. Ce, pour avoir montré son implication dans l'affaire de 500 jeeps qu'ils qualifient de corruption.

"Nous demandons au président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso N'kodia de démissionner sans atermoiements", a déclaré Jean-Baptiste Kasekwa, qui a lu la déclaration des élus de l'ECIDé.

Par ailleurs, ces élus qui disent n'être "ni souscripteurs ni preneurs" de ces jeeps, invitent le procureur près la cour de cassation à initier une enquête sur ces possibles infractions de corruption.

"Nous, députés nationaux de l'ECIDé, invitons formellement le Procureur près la Cour de Cassation à initier rapidement une enquête sur ces possibles infractions de corruption d'enrichissement sans cause et des détournements des deniers publics", renchérissent-ils.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre