Afrique : plusieurs Chefs d'États rejoignent Kinshasa pour participer à deux conférences de haut niveau
Les Chefs d'Etats atterrissent à Kinshasa depuis le mercredi 24 novembre. C'est le cas du président sénégalais, Macky Sall. Ce jeudi, le président du Rwanda, Paul Kagame, a lui aussi rallié la capitale congolaise.
Ils participent à conférence de haut niveau sur l’élimination des violences contre les femmes et les fils en Afrique et la Conférence des hommes sur la masculinité positive qui s'ouvre ce même jeudi.
C'est sur invitation du Chef de l’État Félix Tshisekedi Président de la République Démocratique du Congo et président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi.
D’autres chefs d’État et de gouvernement sont attendus ce jeudi à Kinshasa. Il s’agit notamment de John Akufo du Ghana, Faure Gnassingbé du Togo, Hélène Johnson, présidente honoraire de Sierra Leone. Ces personnalités, il faut ajouter celles du monde associatif et des hommes d’affaires.
« Galvaniser la masculinité positive pour mettre un terme au fléau de la violence en Afrique », est l’un des objectifs poursuivis par ces assises.
Dieumerci Kalewu
Laissez-nous un message