Agression rwandaise : Fayulu favorable à l'appel à la mobilisation de Tshisekedi
« La recherche du pouvoir interviendra pendant les élections, on parlera de ça lorsqu’il y aura élections. Là, il s’agit de notre pays qui est agressé. Il y a des gens qui veulent avoir nos minerais », a déclaré Martin Fayulu lors de son échange avec la diaspora congolaise à Londres, au Royaume-Uni, le week-end.
Pour le leader de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), « concernant l'agression du pays par le Rwanda et l'Ouganda, nous devons avoir le même langage. Il ne s'agit pas de chercher le pouvoir », a-t-il insisté.
Le message de Martin Fayulu intervient après l'adresse de Félix Tshisekedi à la Nation du 4 novembre dernier.
Le Chef de l’État appelle à l’unité de tous pour défendre la Mère-Patrie agressée par le Rwanda sous couvert du M23. « C’est le moment de taire nos divergences politiques pour défendre tous rassemblés, notre Mère-Patrie », a-t-il déclaré dans son discours retransmis à la télévision nationale.
Tshisekedi a rappelé à ses compatriotes que la Nation a besoin de l’engagement de toutes ses filles et de tous ses fils.
« Au de-là de tout clivage politique, idéologique, religieux et tribal, la défense de la Mère- Patrie est le seul objectif qui doit nous unir en ce moment. Le pays nous appelle », a-t-il insisté.
Laissez-nous un message