Assemblée provinciale de kinshasa_Photo tiers

APK : pétition initiée contre Godé Mpoy, accusé notamment d'enrichissement illicite


APK : pétition initiée contre Godé Mpoy, accusé notamment d'enrichissement illicite 

Le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoy Kadima fait désormais l'objet d'une pétition visant sa déchéance. Cette pétition introduite ce mardi 30 mars au bureau de cet organe délibérant est signée par au moins 17 députés provinciaux.

Plusieurs griefs sont retenus contre Godé Mpoy, notamment l'enrichissement illicite, la léthargie au sein de l'hémicycle, l'abus du pouvoir et manque de considération envers ses collègues députés et tant d'autres.

"Il vous souviendra par ailleurs, qu'au nom de l'Assemblée provinciale, le bureau a contracté un crédit auprès d'Afriland Bank en vue de la construction d'un bâtiment annexe au siège de notre institution", rappelle les pétitionnaires à Godé Mpoy.

Cependant, "le contrat a été signé en violation des règles, la procédure de passation de marché par appel d'offres a été également sérieusement énervée. À ce jour,  les travaux n'ont toujours pas été achevés alors que le crédit de 531.000$ a été déjà consommé dans son entièreté", renchérissent-ils.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre