Assassinat de Luca Attanasio : les FDLR nient être auteurs et pointent du doigt l'armée congolaise et rwandaise
Dans un communiqué Lund 22 février (CLIC ICI), les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) nient leur implication contre le convoi du Programme Alimentaire Mondial (PAM) qui a coûté la vie à l'ambassadeur italien en RDC.
D'après les FDLR, cette zone étant contrôlée par l'armée congolaise et rwandaise, les responsables de cette ignoble assinat sont à rechercher dans les rangs de ces deux armées.
"Les FDLR déclarent qu'elles ne sont en rien impliquées dans l'attaque qui a résulté en la mort de l'ambassadeur italien et demandent aux autorités congolaises et à la Monusco de faire toute la lumière sur les responsabilités de cet ignoble assassinat au lieu de recourir à des accusations hâtives", disent les FDLR dans ce communiqué.
Et d'ajouter : "les responsabilités de cet ignoble assassinat ont à rechercher dans les rangs de ces deux armées (FARDC et Forces armées Rwandaises) et leurs sponsors qui ont noué une alliance contre-nature pour pérenniser le pillage de l’Est de la RDC".
À la suite de la mort de ce corps diplomatique, le Félix Tshisekedi a dépêché une équipe en appui aux enquêtes sur le terrain, et a même temps envoyé un émissaire pour un message au président italien.
LV
Laissez-nous un message