Président Félix Tshisekedi au siège de l'Union européenne_Photo tiers

Assassinats des enquêteurs de l'ONU : l'EU appelle Tshisekedi à respecter son engagement


Assassinats des enquêteurs de l'ONU : l'EU appelle Tshisekedi à respecter son engagement

Dans un communiqué consulté par notre rédaction ce mercredi 17 mars, le parlement européen appelle à une enquête transparente. Ce, au sujet du double assassinat des enquêteurs de l'ONU, Zaida Catalán et Michael Sharp. Il exhorte également le président Félix Tshisekedi au respect de son engagement à faire répondre de leurs actes les responsables de ces assassinats.

"L'UE prie instamment le président Félix Tshisekedi de respecter son engagement à veiller à ce que les responsables des assassinats des enquêteurs des Nations unies Zaida Catalán et Michael Sharp ainsi que de leur interprète Betu Tshintela répondent de leurs actes, et demande que cette enquête soit pleinement transparente", lit-on dans la proposition de résolution commune du parlement européen.

Le 12 mars 2017, des hommes armés exécutaient sommairement la Suédoise Zaida Catalán, une Suédoise et l'Americain Michael Sharp, alors qu’ils documentaient les violations des droits humains dans la région centrale des Kasaï en République démocratique du Congo. En outre, leur interprète congolais et trois chauffeurs de motos sont toujours portés disparus. 

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre