Chargement
Jean Marc Kabund photo droit de tiers

Assemblée nationale : Jean-Marc Kabund démissionne de ses fonctions de premier vice-président

« En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de premier vice-président de l’Assemblée », annonce ce vendredi 14 janvier Jean-Marc Kabund sur son Twitter.

Cependant, il souligne qu'à travers cette décision, « s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures...»

Pour rappel, depuis mercredi 12 janvier 2022, des images montrant des scènes dignes d’un Far West sont larguées sur les réseaux sociaux. On y voit la résidence du premier Vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, située au quartier Kingabwa dans la commune de Limete, sens dessus dessous.

Ce n’est pas une œuvre d’un groupe de voleurs. Non. Ce sont des éléments de la Garde Républicaine, qui ont vandalisé cette belle demeure pour un motif non encore élucidée.

Plusieurs sources évoquent l’hypothèse d’une vengeance, étant donné qu’un des militaires de la Garde Républicaine avait été arrêté et violenté par des éléments de la Police Nationale Congolaise commis à la sécurité du premier Vice-président de l’Assemblée nationale.

Certainement pour cette raison et peut être pour d’autres que le Président ai de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund aurait démissionné. L'avenir nous en dira plus !

Domi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre