Assemblee nationale_Photo des droits tiers

Assemblée nationale : l'examen de la loi sur l'accord de la zone de libre-échange renvoyé à la plénière de vendredi


Assemblée nationale : l'examen de la loi sur l'accord de la zone de libre-échange renvoyé à la plénière de vendredi

Le bureau de l'Assemblée nationale a renvoyé au vendredi 15 janvier, l'examen et le vote du projet de loi autorisant la ratification de l'accord créant la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), initialement prévu ce lundi.

À en croire le président de ce bureau d'âges, Mboso N'kodia, le report dudit examen se justifie par le fait que la commission mixte Relations extérieures (Relex)  et Economie financière (Ecofin) de cette chambre n'a pas pu déposer à l'heure le rapport de leurs travaux au bureau pour un débat général en vue censé avoir lieu lors de la plénière de ce jour.

Par conséquent, un moratoire de 72 heures est accordé à cette commission mixte, afin de boucler ces travaux. Le bureau a également appelé'es autres députés nationaux non membres de ladite commission à accompagner l'équipe de manière active afin d'enrichir ce projet de loi.

La République démocratique du Congo n'a pas ratifié depuis sa signature le 20 mars 2018, cet accord sur la zone de la libre-échange dont le but est d'intégrer à terme l'ensemble des 55 États membres de l'Union Africaine.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre