Assemblee nationale_Photo tiers

Assemblée nationale : le bureau d'âge sollicite du gouvernement 12 millions USD pour organiser la session extraordinaire


Assemblée nationale : le bureau d'âge sollicite du gouvernement 12 millions USD pour organiser la session extraordinaire

Dans un document consulté jeudi 7 janvier, par LAPLUMEINFOS.NET, le président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso demande au Premier ministre la somme de 24 092 143 194 Francs congolais, l'équivalent de 12 millions de dollars américains, pour organiser la session extraordinaire en cours.

D'après un autre document joint en annexe de ladite lettre, le bureau d’âge explique que ces fonds vont servir entre autres aux rémunérations des députés et du personnel administratif (3 millions USD), au budget de fonctionnement (8 millions USD), mais aussi aux frais liés à l'organisation des élections des membres du bureau définitifs (1 million USD).

Ci-dessous les documents : clic ici

L’Assemblée nationale est en session extraordinaire depuis mardi 5 janvier dernier. Il sera question au cours de ladite session, de vider la pétition engagée contre le questeur adjoint du bureau Mabunda, ainsi que le remplacement des membres dudit bureau.

Louv

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre